Pour aller à München nous devons changer de train à Salzburg, ville que nous visiterons plus tard, à 5h15 du matin. Cette fois-là nous n'avons pas encore très bien dormi, mais nous décidons de nous arrêter dans un camping à München.
München était notre première ville en allemagne, nous commençons par prendre notre petit-déjeuner et par chercher le camping. Sébastien découvre le Brëtzle, et ça ne sera pas son dernier.
Au lieu d'attendre devant l'office du tourisme, quelqu'un nous dit que nous pouvons trouver un camping à 15 min en tramway. Avant de visiter la ville nous decidons de prendre une douche et un peu de sommeil.
Nous nous dirigeons vers la ville sous un soleil de plomb, nous passons notre temps à marcher et à observer les batiments et places comme Mariannenplatz, Marienplatz, et les chateaux. Puis nous visitons un parc et décidons de nous arrêter dans un Biergarden aux pied de la tour chinoise.
Nous décidons alors d'aller voir le village olympique et le stade, mais alors que nous sortions du tramway, nous avons été surpris par une véritable tempête, nous avons couru alors vers le camping ayant peur que notre tente ne s'envole. La tente est finalement OK bien que trempée. Le diner est plutôt frugal comme nous n'avons pas pris le temps d'aller acheter de la nourriture : sandwich à la tomate. La nuit ne sera pas des plus calmes comme nous sommes effrayés par le vent et la pluie tend à mouiller même nos sacs de couchage. Prochaine destination Salzburg
La version originale de cet article a été publiée le 12 avril 2008.
Table des matières
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire