Une des raisons pour lesquelles je suis allée d’à Okinawa, comme je l'ai déjà expliquée dans l'article d'introduction, c'est que je voulais apprendre à plonger. Pour cela, je me suis inscrite au cours de plongée de NAUI dans une école de plongée appelée "Reef Encounter" pour des cours "Open
Water" et "Advance Diving". C'était l'école la moins cher et ils sont très bon. Notre instructeur a passé 800 heures sous l'eau pendant la dernière année et demi ce qui fait une moyenne de 1.5 heures par jour. Dépendamment de la profondeur, c'est à peu près le maximum possible. Donc, il sait de quoi il parle.
L’avantage de prendre un cours NAUI contre une introduction est que vous plongez plus, vous pouvez nager par vous-même et vous obtenez une certification pour pouvoir plonger sans professionnel en achetant votre propre matériel ou en louant un équipement.
Le cours "Open Water" comprend 5 plongées et le cours "Advance Diving" en comprend 6. Je vous raconterai les exercices au fur et à mesure de cette série d'articles.
Le premier jour (22 décembre) mon copain a été prendre un cours de théorie le matin pendant que je restais dormir. Comme je prenais les cours en anglais et lui en japonais, je devais prendre mes cours en ligne. Plus tard, nous avons fait notre première rencontre avec le matériel composé d'une combinaison de plongée, de chaussons, une veste de flottaison, le palmes, d'un masque de plongée, d'une ceinture de poids et bien sure du détenteur à attacher à la bouteille d'air comprimé, pour une plongée de préparation en piscine.
L'eau de la première piscine était très froide et j’étais un peu inquiète de la température en mer même si l'eau était sensée être plus chaude. Dans la première piscine, nous avons fait des exercices, comme récupération du détenteur quand il sort malencontreusement de votre bouche, comme vous ne pouvez pas respirer sans c'est plutôt important de savoir comment le retrouver vite, et enlever et remettre le masque de plongée sous l'eau.
Puis nous sommes allés dans le second bain qui était un peu plus chaud et beaucoup plus profond (4 mètres) et nous avons appris à descendre et à remontrer à la surface. Descendre à l'air facile, mais plus vous descendez, plus vous descendez vite et c'est dangereux pour vos oreilles donc vous devez ajouter de l'air dans votre veste pour ralentir. Remonter est aussi facile mais vous devez faire attention à ce que l'air dans vos poumons de les élargissent pas quand la pressure décroit donc vous devez remonter doucement (9 mètres par minute).
Enfin, laisser moi finir cet article sur une note marrante. Le plus difficile en plongée sous-marine, c'est d'enfiler la combinaison de plongée. Voyage : table des matières
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire