lundi 24 février 2014

Japon: Vol pour Okinawa

In English
(l'article original a été posté le 21 décember 2013)
Mes vacances de Noël commence aujourd'hui!

Je m'envole ce matin de bonne heure pour Okinawa où je vais prendre des cours de plongée sous-marine pour les 5 premiers jours à Naha puis je vais faire du tourisme dans les iles environnantes. Okinawa est un archipel dans le sud du Japon avec un climat subtropicale chaud et humide. La température y est d'environ 20℃ en ce moment et la température de l'eau est sensée être encore plus chaude, donc je vais bien m'amuser.



J'ai déjà commencé à étudier la théorie de la plongée sous-marine avec les livrets et j'ai fini tous les quiz nécessaires sur le site internet. J'ai toujours voulu apprendre à plonger et Okinawa semble être un bon lieu pour démarrer. Je suis un peu effrayée pour la quantité de matériel à mémoriser et par le nombre de risques que les plongeurs encourent en plongée si les choses ne sont pas faites comme il faut, mais je suis prête à apprendre pas-à-pas à manier l'équipement et à respirer sous l'eau. Je pense qu'un des plus gros chalenges va être de ne pas retenir mon souffle.

Si tout se passe comme prévu, j'irai visiter les iles d'Iriomote, de Miyako et de Kume après les cours de plongée. Je veux aller à la plage et faire un tour de bateau sur la rivière au milieu de la jungle. Je suis très impatiente. Après la neige a Sendai il y a quelque jours, ça va faire du bien de se retrouver en été.
Voyage : table des matières

Aucun commentaire: