jeudi 27 février 2014

Japon, Okinawa: Première fois en mer... à profondeur de poissons

 
In English
Donc, bien sure, plonger en piscine était amusant mais ce n'est pas ce que je voulais dire quand je disait plonger, je pouvais atteindre le fond sans équipement. Le jour suivant nous avons démarré de bonne heure pour aller à Sunabe Wall -1, nous avons enfilé nos combinaison et sommes allés faire notre première exploration sous-marine.

Pendant cet sortie qui a pris trois plongées pour un total d'une heure 55 minutes sous l'eau, nous avons fait des exercices: récupération du détenteur et enlever et remettre le masque. Enlever mon masque était l'enfer, pas parce que je ne pouvais pas le faire correctement mais parce que mes yeux me faisaient mal pour quelques temps après et j'avais toujours de l'eau dans le nez. Ça c'est amélioré avec les plongés suivantes.

Je peux flotter sans problème et j'ai besoin de 8 kilos de poids sur ma ceinture et dans les poches de ma veste pour pouvoir couler. Du coup j'avais pas de problème pour rentrer dans l'eau mais en sortir était une autre histoire, je passais mon temps à glisser sur les rochers et je me sentais incapable de me mettre debout, heureusement ma combinaison me protégeait de coupures et blessures. Marcher me faisait me sentir très lourde.
Dans  l'eau tout allait très bien mais dehors, il faisait un peu froid alors nous avions un bidon d'eau chaude pour nous mouiller et nous réchauffer.
Une de mes questions: Est-ce-que je peux vraiment voir des poissons si je plonge près de la cote?
La réponse: Oui, carrément, et en paquet, ils sont soit mignons et amicaux parce qu'ils ont l'habitude des plongeurs d'introduction qui les nourrissent pour prendre des photos, ou timides et se cachant dans les rochers.


Aucun commentaire: