vendredi 18 mars 2016

北海道の雪祭り2016 (Festivals de Neige à Hokkaido 2016) : Sapporo

D'abord, je dois dire que je suis désolée parce que ces articles de voyage sont très en retard. Je ne les ai pas écrit tout de suite parce que j’étais à court de temps puis, j'ai juste oublié jusqu'à maintenant. Ils vont être publiés tous les jours à 18 heures (heure japonaise) à partir d'aujourd'hui.

Nous sommes arrivés à Sapporo dans l'après-midi et nous sommes allés directement voir les sculptures sur neige. Je dois dire que j’étais un peu déçue. Bien sûr, les grandes sculptures étaient là mais il n'y avait pas beaucoup de petites sculptures, à la place, il y avait beaucoup de stand restaurant et souvenirs. La première fois que je suis allée au festival de la neige il y avait beaucoup plus de sculptures et je pense aussi beaucoup plus de neige. Nous sommes restés à Sapporo pendant 4 heures avant de prendre le train pour Tobetsu où nous étions logés vu que nous n'avions pas trouvé d'hôtel pas cher plus près. L'endroit était agréable mais pas très pratique pour se déplacer autour de l'île comme nous avons fait les jours suivants.

Pour moi, la meilleure sculpture était celle de l'attaque des Titans. Voici quelques photos de celle-ci et des vus en détails. Malheureusement, je raté la sculpture Dragon Ball vu que nous sommes allés manger un ramen au lieu de terminer la marche.
Ils avaient aussi un show laser sur neige pour un événement lié a Macau. J'ai pris une video que je montrerai peut-etre plus tard, je n'ai pas encore décidé.

Aucun commentaire: