dimanche 3 novembre 2013

Chine: Xi'an, la tour des tambours

Après la fin de la conférence, j'ai pris le train de Lanzhou à Xi'an. J'avais le billet de train le moins cher et c’était tout sauf confortable et un peu effrayant. J’étais la seule étrangère dans le train et les gens avaient tendance à beaucoup crier entre eux, et aussi à me crier dessus parce que je n’étais pas où il fallait (je crois). J'ai finalement réussi à trouver ma place avec des gens qui voulaient prendre des photos avec moi et m'ont ensuite posés beaucoup de question en Chinois que j'avais beaucoup de problème à comprendre et puis il y avait un gars de l’armée qui a fait tout un bordel parce que je lisais un livre en Japonais alors que j'aurai pu lui parler en chinois, parce que qu'on est en Chine non d'un chien. Donc la nuit était un peu effrayante et j’étais heureuse d'arriver à Xi'an.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver l'hotel, je veux dire qu'il m'a fallu longtemps parce que j'ai marché jusqu’à l'hotel (C'est une habitude que j'ai de marcher partout peu importe la distance) mais au moins je ne me suis pas perdue.
L'hostel des Warriors est très bien, si vous restez à Xi'an vous pouvez y séjourner, c'est aussi pas cher. J'ai fait une sieste et ensuite je suis allée explorer la ville et je suis allée à la tour des tambours (vous pouvez avoir un ticket à moins cher pour la tour des tambours et la tour des cloches). La tour des tambour était remplie de tambours de toutes les tailles, il y avait aussi une sorte de musée avec plusieurs sortes de tambours et j'ai eut la chance d’arriver juste à temps pour une des représentations.
Voyage : table des matières












Find us on Google+

Aucun commentaire: