Le premier évènement social organisé par la conférence était un Ballet: Dunhuang, Le Pays de mes rêves.
Histoire du ballet (Traduit du cite de la conférence ICPEAC 2013 website): Le jeune peintre Mogao va à Dunhuang pour poursuivre la plus haute sphère de noble pensées d'art. Sur le chemin du désert, il est blessé et sa vie est en danger. Une héroïne appelée Yueya passant près de lui le sauve. Quelques temps plus tard, ils se rencontrent à
Dunhuang et tombent amoureux. Le Grand Général, le père de Yueya s'oppose à leur relation et force sa fille à choisir un marrie parmi les hommes riches et célèbres. Yueya décide de s’enfuir pour retrouver son véritable amour. Ils décident de se retrouver dans la grotte, mais ils sont entourées par l’armée du Grand Général. Au milieu de la grotte à feu et à sang, Yueya sauve la vie de Mogao encore une fois, mais elle en meurt et est changée en une source. Avec un grand chagrin, Mogao utilise l'eau de source pour embellir ses pinceaux et écrit une chanson sur l'art de Dunhuang. La grotte de Mogao et la source de Yueya peuvent encore être trouvées à Dunhuang.
Tout dans ce ballet était impressionnant, les danseurs, la musique, les costumes et les émotions transmisse par l'histoire. Beaucoup de gens ont acheté le CD et le DVD à la fin de la représentation. Je n'ai pas beaucoup de photos parce qu'elles étaient interdites. Si vous allez à Lanzhou essayer de voir ce ballet où de chez vous, essayer les vidéos de youtube.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire