mardi 18 octobre 2011

Japon : 富山、滑川の蛍烏賊博物館

In English
Le 21 septembre je suis allée à 富山、pour une conférence. Comme d'habitude j'ai décidé de faire un peu de tourisme mais au début de la semaine, un typhon pleuvait sur le Japon et il était difficile de marcher dans la rue et de voir quoi que ce soit sans risquer un pneumonie. Donc une après-midi libre j'ai décidé d'aller passer mon temps dans le 蛍烏賊博物館 (musée des calamars lumineux, ほたるいかはくぶつかん) à 滑川 (なめりか). j'avais le musée rien que pour moi et le personnel est venu me chercher pour le spectacle vivant qui était aussi une représentation juste pour moi. C’était très intéressant et j'ai beaucoup appris sur la pêche des calamars lumineux et sur les particularités de leurs corps les rendant lumineux. C’était une journée très amusante.
Voyage : table des matières
006
019
020
022
024
042
045
047

Aucun commentaire: