samedi 24 septembre 2011

Japon : 生け花

In English
Toujours en Mai, j'ai pris des cours d'生け花 (ou 華道). C’était reposant d’être assise là avec les fleurs à écouter les explications du professeurs sur comment les fleurs devaient être présentées et après de faire votre composition vous-même. J'ai été à trois cours, à chaque fois, l’arrangement avait la même allure du point de vu de la position des fleurs dans l'assiette. Mais les fleurs elles-mêmes étaient différentes et nous avions besoin de prendre soin de l'arrangement des couleurs et aussi de la longueur des tiges. À la fin des classes nous avions le droit de ramener les fleurs chez nous, de cette façon j'ai eut des fleurs dans ma chambre pendant tout le mois, lui donnant un air enjoué. J'aime les fleurs.
Voyage : table des matières
002
003
006
005
001
008
009
010

Aucun commentaire: