jeudi 22 septembre 2011

Japon : 江の島 encore une fois, deuxieme partie

In English 

Pendant cette journee a 江の島 nous sommes restes un moment pres de la mer, jouant avec les vagues en essayant de prendre des photos aux moments ou elles se heurtaient a la cote rocheuse le plus fortement et observant les aigles. Je ne me rappelle pas qu'il y ai eut autant d'aigles lors de ma première visite a  江の島 mais ce jour la, beaucoup volaient en cercles dans le ciel bleu, jouant entre eux ou se reposaient sur les rochers. J'aime les aigles.
Voyage : table des matières

057
058
063
065
066
068
109































































































































Voici une petite légende des indiens d'Amérique sur les aigles de D'Arcy Rheault que j'ai traduit de l'anglais:

Quand la Terre a été créée, un grand nuage de tonnerre est apparu à l'horizon. Envoyant des éclairs et retentissant son appel avec le tonnerre, il est descendu sur la cime d'un arbre. Quand le brouillard s'est éclairci, il y avait un aigles perché sur la plus haute branche. Il a pris son envol et a volé lentement vers le sol. Alors qu'il approchait la Terre, il a mis un pied devant, et quand il a marché sur le sol, il est devenu un homme. 
Pour cette raison nous reconnaissons l'aigle comme un message du créateur, et comptons sur lui pour envoyer les mots de nos action à Dieu. Quand l'aigle vient ou nous travaillons, nous savons que Dieu se soucis de nous et veille sur nous.



073
062

Aucun commentaire: