dimanche 5 septembre 2010

神風怪盗ジャンヌ (Jeanne la voleuse Kamikaze)

In English
神 風怪盗ジャンヌ est une série animée tirée d'un manga fantasy shōjo manga de Arina Tanemura qui est apparue en 1999. C'est en deux parties, la première comptant 27 épisodes et la seconde 17.














C'est l'histoire d'un lycéenne, Kasukabe Mason qui découvre qu'elle est la réincarnation de Jeanne d'arc. Jeanne d'arc est une héroïne de l'histoire de France. Au 15eme siècle, la France est envahi par les anglais et une jeune paysanne, Jeanne, décide de se lever contre l'envahisseur et de les bouter hors de France pensant que c'est la volonté de Dieu. Elle emmènera la France à la victoire durant la Guerre de Cent Ans de amènera Charles VII jusqu'au trône de France. Cependant elle sera capturée et vendue au anglais puis jugée et brulée vive.
Donc Maron a un ange, Fin, pour l'aider à voler des objets d'art possédés par le démon. Elle appelle le pouvoir le Jeanne d'arc et se transformer pour être capable de voler sans que sa véritable identité ne soit découverte. Sa meilleur amie est la fille du policier en charge de l’enquête sur Jeanne et fera tout pour aider son père. Le voisin d’à coté, Nagoya Chiaki est aussi un voleur,  ami ou ennemie, telle est la question.



Dans ce dessin animé, les choses tournent autour des relations entre les personnages et comment leurs passés respectifs jouent sur eux les amenant à leur comportement présent. C'est aussi drôle. J'aime bien.
Cinema, Manga, Animation Table des matières

Aucun commentaire: