mercredi 16 juin 2010

Japon : FujiQ High Land

In English

Le week-end dernier, nous sommes allés a FujiQ High Land. C'est un parc d'attraction avec plusieurs montagnes russes detenant plusieurs records mondiaux.
Nous avons commence par la "mad clock". C'est pas très rapide mais quand j'ai été mise a l'envers pour la troisième fois seulement retenu par le harnais sur mes épaules, j'ai appris que je ne pouvais rien contrôler et j'ai finalement décidé de juste m'amuser. A la fin je trouvais ça très relaxant de ne pas avoir a faire quoique ce soit, de juste m'assoir la et de laisser la machine m'emmener au elle voulait.
Le second était le ええじゃないか le deuxième え est normalement écrit a l'envers et on comprend pourquoi quand on sait que ces montagnes russes la ont le record du nombre de fois ou on vous met a l'envers. On commence a partir en arrière après ne me demander pas comment on est parce que j’étais a l'envers et a l'endroit tellement de fois (28) que je n'en ai aucune idée.
Nous sommes ensuite allés dans la maison hantée. Pas si effrayante que ça a mon gout, probablement parce que nous étions un groupe de six, je suis pas trop sure. Mais un de mes amis criant tout le temps m'a fait sursauter plus de fois que j'aurai fait normalement pour sure.
Nous sommes ensuite allés dans une tour, ça vous emmène en haut plutôt lentement et puis ça descend rapidement et remonte un peu comme un oscillateur. Je pense que la chose la plus marquante était mon ami répétant "I don't want to, I don't want to" et moi essayant de le rassurer en lui disant de regarder le paysage magnifique.
Et après le Fujiyama. C'est haut, c'est très très haut, je ne faisais que répéter "ça monte, ça monte" et ça montait toujours, bien sure le record du monde de la hauteur. Et après bien sure, ça descend.
Les troisièmes montagnes russes avec un record était probablement celles qui me faisait le plus peur avant de rentrer dedans. Elles détiennent le record de la vitesse 172km/h donc ça accélère de 0km/h a 172km/h en 28 seconds. Ça fait peur. Son nom ドドンパ et j'ai adore. Une fois dedans c'est le plus calme.
Ensuite nous sommes allés dans un truc qui tourne et se balance en même temps, je n'avais pas réalisé que ça tournait en étant dedans. Et pour finir nous tournions autour d'une tour. Assez effrayant vu d'en bas mais une fois dedans ça va pas si vite que ça en a l'air. Il faisait juste assez froid en haut.
Voyage : table des matières

























Aucun commentaire: