samedi 15 mai 2010

のだめカンタービレ (Nodame cantabile)

In English
























の だめカンタービレ (Nodame Cantabile) est une série japonaise en 11 épisodes de 2006. Elle est basée sur un manga. Il y a aussi une série d'amine, un spécial et deux films.
Comme mes amis voulaient aller voir le deuxième film au cinéma l'une d'entre eux m'a donnée la série pour que je puis aller avec eux et comprendre. Aller voir un film au cinéma sans sous-titres est très bon pour mon japonais. (J’enlève généralement les sous-titres de toute façon).

Chiaki  veut devenir chef d'orchestre et rencontrer son maître en Europe. Cependant due à des traumatisme il semble incapable de quitter le japon. Nodame est très douée pour le piano mais elle ne suis pas les notes sur la partition.
Comme ils sont tous les deux en fac de piano, un de leur professeur décide de les faire jouer ensemble.

Casting :
 上野樹里 dans le rôle de Nodame
玉木宏 dans le rôle de Chiaki
瑛太 dans le rôle de Mine
小出恵介 dans le rôle de Masumi
水川あさみ dans le rôle de Kiyora
サ エコ dans le rôle de Sakura

C'est une série très drôle. J'aime la musique et j'aime comment tous les personnages sont hilarants et exagérés.
Cinema, Manga, Animation Table des matières


Aucun commentaire: