Le jour suivant nous avons encore pris notre petit bus pour aller à la "station de bus" ou je dirai plutôt à "l'homme des bus" en fait, pour prendre un grand bus cette fois-ci pour Paracas. Nous voulons aller là-bas pour visiter les îles Ballestas avant de continuer notre voyage plus vers le sud.
Le bus roulait le long de la route panaméricaine et nous sommes descendu à un croisement conduisant à Paracas. Nous devions attendre pour un taxi mais comme rien n'arrivait nous avons décidé de marcher jusqu'à Paracas et de faire du stop. Nous avons finalement été pris par un petit van qui nous a emmené jusqu'à Paracas et les gens on commence à nous donner des informations sur les hôtels et pareil quand nous sommes arrivés. La seule chose que nous voulions faire était de prendre le bateau pour les îles Ballestas donc nous sommes allés directement sur le port. Malheureusement les visites étaient déjà finies pour la journée, les bateaux ne vont aux îles que le matin. Mais l'homme qui nous à renseigner avait un dortoir ou nous avons pu passer la nuit pour aller au îles le lendemain matin avec le premier bateau.
C'est ce que nous avons fait. Et nous avons passe le reste de la journée à marcher dans le petit village de Paracas et à manger les délices locaux (Plus de Cebiche)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire