vendredi 19 mars 2010

Pérou : Machu Pichu

In English
Nous nous sommes encore levés à 4 heure du matin. Nous voulions vraiment arriver au Machu Pichu dès que possible pour avoir les billets qui ne sont donne qu'à 400 personnes par jour pour aller au Huayna Pichu. Nous devions monter pendant deux heures pour y arriver et sans petit déjeuner je commençais déjà à fatiguer. Nous avons fait la queue et avons réussi à avoir un ticket.
A l'intérieur, la vue était magnifique, et absolument incroyable. Ce n'est pas comme les ruines habituelles que vous pouvez voir en Europe. Le Machu Pichu est une vrai ville. C'est gigantesque. Nous avons commencé à marcher autour de la ville et avons décidé d'aller au Pond Inca. C'est un petit peu plus loin derrière la ville. De la on peut voir la rivière Urubamba. Nous commencions à manquer d'eau et avons due en acheter. Ça coûtait vachement cher. Je commençais encore à être malade, pas de petit déjeuner et les médicaments anti-malaria ca ne marche pas. Vous devez manger avec ces trucs là. Nous étions aussi et attendions de nous sentir mieux et pensions vraiment à redescendre. Mais redescendre sans avoir été au Huayna Pichu alors que nous avions les billets me rendait encore plus malade que le reste. Donc nous avons finalement décidé d'y aller. C'était mortelle et nous avons monté beaucoup d'escalier, c'était une chaleur infernale, et sans eau, j'ai même eut à en demander à d'autres personnes alors que nous redescendions.
Mais la vue là-bas valait vraiment le coup, mais la prochaine fois j'emmènerai des sandwiches et de l'eau.
Et nous sommes redescendus en marchant, ca montre à quelle point nous sommes fous. A chaque voyage nous avons une journée folle ou nous poussons les limites de notre corps mais cette fois si était la pire.

J'ai attendue Sébastien pendant qu'il est retourné en ville chercher de l'eau et à manger. Après avoir mangé nous nous sentions mieux et avons décidé de repartir pour Hidroelectrica à pied. Ensuite nous avons pris un taxi pour Santa Teresa d'où nous voulions prendre le bus pour Ollantaytambo mais le bus ne s'est pas arrêté et nous sommes arrivés à Cuzco à 4 heure du matin. Nous sommes revenu à l'hôtel et avons réveillé le gars à l'entrée. Nous avons dormi beaucoup le lendemain.
Table des matières    









Aucun commentaire: