mercredi 10 mars 2010

Japon : première fois (partie 1)

In English
Donc comme je suis au Japon et que tout est nouveau pour moi j'ai beaucoup de premières fois. C'est pourquoi j'appelle cet article "première fois".

Ma première fête japonaise
Lors de mon premier week-end j'étais assez fatiguée et même si j'avais vraiment envie de sortir le Samedi, j'ai passe la journée à dormir due au décalage horaire.
Mais la soirée
a été plus excitante.
La personne en charge de la résidence (Je suis en cite étudiante. Ça s'appelle l' "international house" avec beaucoup d'étudiants étrangers) m'a dis de venir
à une fête et m'a présenté aux autres. J'étais vraiment morte et je ne savais pas vraiment quoi dire mais tout le monde était très gentil avec moi et la nourriture était délicieuse.
Depuis j'ai particip
é à deux fêtes. En trois semaines au japon, c'est un nombre assez décent je pense. Et ca devient de mieux en mieux, probablement parce que je connais plus de gens et que je peux participer plus.
 
Ma première fois dans un train japonais


Donc mon superviseur voulais que je passe un bon week-end et m'a conseille des endroits à visiter. Je n'étais pas sortie le samedi mais je suis sortie le dimanche. J'ai marche jusqu'à la station de train et j'ai pris le train pour  Shinjuku.
Je ne savais pas comment marche la machine à tickets, ils ont juste des nombre que vous devez choisir. Mais il m'avait dit que c'est 230 pour Shinjuku, donc je n'ai pas eut de problème.
Les trains sont très propres comparés à ce que j'ai vu dans les métros en Europe. C'était vachement cool d'aller aussi loin, Tokyo est une très grande ville, Chofu n'est pas très loin de Shinjuku et il y a plein de chose à y découvrir.
Plus tard la semaine suivante je suis sortie avec des gens de la residence et j'ai appris que la carte au dessus des machines vous montre le prix de chaque destinations. Donc maintenant je peux aller partout.

Mon premier restaurant japonais

Le lundi suivant je suis allee au restaurant avec mon superviseur et l'autre postdoc avec qui je partage mon bureau.
C'était restaurant japonais traditionnel. Nous devons retirer nos chaussures à l'entre et les mettre dans un petit casier ensuite nous sommes allées dans une pièce juste pour nous et nous nous sommes assis parterre avec nos jambes dans un trou sous la table. C'était vachement chouette. Dans les restaurants japonais ils vous emmènent d'abord du thé et un verre d'eau.
J'adore aller dans les restaurants ici, j'y suis allée plusieurs fois, tous étaient différent pour le moment, dans le style et dans la nourriture. Je ne peux pas vraiment vous dire en détails ce que j'ai mangé. La premiere fois c'etait des Sashimi après j'ai eut des nouilles soba, tempura, ramen et de la nourriture bio.
Tout ce que je sais c'est qu'il y a toujours plein de petits plats à coté et j'adore tout.

Mon premier たこ焼き

Quand je suis rentrée à la résidence ce soir la, il y avait des gens qui me cherchaient. Ils avaient décidé de faire des  たこ焼き et voulais que je participe. C'était vachement cool, nous discutions et préparions les  たこ焼き. Quelqu'un préparait la pâte et quelqu'un coupait le たこ et j'aidais à les tournes dans la machine avec des baguettes.
J'adore les たこ焼き, probablement plus que je devrai normalement parce qu'ils ont organise cette petite fête juste pour moi.

Voyage : table des matières

Aucun commentaire: