mardi 2 février 2010

Islande : fjords, pêcheurs, chutes d'eau

In English
Dans la matinée, nous décidons d'aller à la piscine.
C'est toujours une bonne idée quand vous étes en Islande et je le recommande fortement.
En sortant de Höfn, nous prenons un tunnel sur 1300m sous la montagne c'est diffèrent de ce que nous avons vu jusqu'à présent.
Nous roulons alors le long des fjords pour arriver à Djúpivogur. C'est un petit village d'où nous prenons une pause avant de continuer notre route vers Stöðvarfjörður et vers le port de des pêcheur d'Islande de Fáskrúðsfjörður ou nous visitons le musée sur les pêcheurs français qui venaient pêcher en Islande de Bretagne.
C'est une partie de ma propre histoire comme je suis bretonne.

Pas très loin de Hengifoss nous rencontrons des rênes. Sébastien ne les avait pas vu mais je suis assez doué pour ce genre de choses. Je vous raconterai pour les phoques plus tard.
La première chute d'eau est Litlanesfoss, nous pouvons voir des colonnes de Basalte tout autour, ca rappelle les formations de Giant causeway.
Nous allons alors voir une drôle de maison appelée Skriðuklaustrur avec de l'herbe sur le toit. Mais il est tard et c'est fermé.
Nous rentrons donc à Egilsstaðir pour la nuit.

Table des matières

Aucun commentaire: