jeudi 4 février 2010

Islande : Baleines, Mývatn

In English
Apres le petit dejeuner, c'est l'heure d'aller voir les baleines dans l'ocean Arctique, je suis vraiment toute excitee. Juste ecrire ca me rend encore excitee.
La nuit derniere on a eut une grosse tempete donc la mer est loin d'etre calme.
Notre bateau s'appelle Sylvía, ce n'est pas un tout petit beateau mais comparer au baleine bleu que nous allons voir il est tout petit. Nous etions deja tres chaudement habiller avec trois pantalon et je ne said pas combien de pull mais l'equipage du bateau nous a donne une combinaison en plus pour mettre par dessus.
Au debut j'aimais pas trop ca mais apres avoir recu la premiere vague, j'ai vite change d'avis, et j'ai vraiment apprecier. Je me tenais a l'avant du bateau, essayant de voir les baleine malgre les grosse vagues et l'eau venant sur moi.
Sebastien etait un peu plus en retrait, completement vert et froid et me demandant si j'allais bien. Bien sure que j'allais bien, je suis bretonne apres tout, Je ne sentais meme pas le froid e t l'eau. :D
A la fin du voyage, je suis quand meme un peu malade, je n'avais plus a chercher les baleines, c'est probablement pour ca.
A la fin nous avons vu des jets d'eau et le dos des baleines bleu.

Apres nous etre changes nous partons pour Mývatn. C'est un lac avec plusieur chose interessanted a voir dans les environs. J'ai entendu dire que les mouches la-bas etaient insuppportable, ca vient du nom, Mý signifie moucherons. Mais nous n'en avons pas vu tant que ca.
La nous sommes aller au lac Víti situe dans le cratere d'un vieux volcan, c'etait assez cool. Encore nous avons ete surpris par la couleur de l'eau. La nous avons eut un peu de neige. Nous avons marche dans la neige à Leirhnjúkur autour d'une coline volcanique.
Sur le chemin du retour nous nous sommes arretes à Hrevir, aussi appelle Námafjall. Nous pouvons voir de la fumé sortir de petite roches et meme de la boue bouillante.


Table des matières

Aucun commentaire: