lundi 21 décembre 2009

Régime nourriture crue : calories, graisse et sauce a l'avocat.

In English

J'ai déjà perdu 2 kilos pendant ce régime. Je n'avais jamais vraiment fait attention aux calories et à la graisse dans mes repas avant. J'utilisais juste le bon sens, je crois, pas trop d'huile, pas trop de sucres.
Cependant les fruits que je mange maintenant en plus grande quantité qu'avant sont plein de sucres. Donc j'ai eut envie de voir ce qu'est la quantité de calories et de graisse et de sucre que je prends lors de mes repas.
Donc voici ce que j'ai mangé aujourd'hui depuis le petit déjeuner et les valeurs que ça a approximativement, c'est aussi probablement ce que j'ai eut tous les jours depuis le début de ce régime :

Petit déjeuner :
un verre de jus d'orange (calories 56, graisse 0.1 g, sucre 13.3 g)
un kiwi (calories 100, graisse 1 g, sucre 16 g)

Dejeuner :
1.5 tomates (calories 4, graisse 0, sucre 0.6 g)
feuilles d'épinard (calories 7, graisse 0.1 g, sucre 0.1 g)
bananavo : 1.5 bananes (calories 135, graisse 0.5 g, sucre 18.5 g)
0.5 avocat (calories 184, graisse 16.9 g, sucre 0.8 g)
noix de coco râpée (environ 5g)(calories 33, graisse 3.2 g, sucre 0.4 g)
20 g carottes (calories 8, graisse 0 g, sucre 0.9 g)
20 g courgettes (calories 3, graisse 0 g, sucre 0.3 g)
10 g poivrons rouges (calories 3, graisse 0 g, sucre 0.4 g)
2 prunes (calories 61, graisse 0.4 g, sucre 13.1 g)

Gouter :
1 prune (calories 30, graisse 0.2 g, sucre 6.5 g)
1 banane (calories 90, graisse 0.3 g, sucre 12.4g)
1 kiwi (calories 100, graisse 1 g, sucre 16g)
7 dates (calories 164, graisse 0.2 g, sucre 36.8 g)
5 abricots sec (calories 42, graisse 0.1 g, sucre 9.4 g)

Diner :
1 tomate (calories 3, graisse 0, sucre 0.4 g)
40 g courgettes (calories 6, graisse 0 g, sucre 0.6 g)
20 g poivrons rouges (calories 6, graisse 0 g, sucre 0.8 g)
Feuilles d'épinard (calories 7, graisse 0.1 g, sucre 0.1 g)

Ce qui nous donne un totale de 1042 calories, 24.1 g de graisse et 147.4 g sucre
Suivant mon age, ma taille et mon poids je devrai prendre 1602 calories par jours.
Ce régime est en faite bas en calories et en graisse. La plupart des calories ne viennent pas de la graisse. C'est assez intéressant.
Je devrai peut-être manger un peu plus, je prendrai peut-être un encas de fruits plus tard.

Voici la recette de la sauce à l'avocat sur la première photo.

Ce dont vous avez besoin :

1 avocat
quelques feuilles d'épinard
quelque rondelles de Chili rouge
un peu de poivrons rouges

Préparation :

mixer le tout

J'ai pris ça pour le petit déjeuner samedi matin comme je voulais vraiment quelque chose de salé.

Pour le diner j'ai mangé les fruits sur l'autre photo.
Bananes et pêches avec du curry en poudre sur le dessus.
Dans le bol vous pouvez voir du lait de coco, un peu de jus de pêche, du curry et de la cannelle en poudre.
J'ai essayé plus tard avec plus de fruits différents, c'était délicieux !!!

La version originale de cet article à été publiée le 15 janvier 2009.

Aucun commentaire: