mardi 24 novembre 2009

Sommeil polyphasique et froid

In English

En résumant les derniers jours je peux dire que mon plus gros problème à être polyphasique en ce moment est le froid.

J'ai lu quelques sites où les gens disent de ne pas être trop au chaud pendant les sieste parce qu'on a plus de problème à ce lever. C'est probablement vrai pour certaines raisons. Mais rester dans le froid est pire.
Belfast est vraiment un endroit froid. J'ai mis des gants ce matin, et on est sensé être juste à la fin de l'été.
Le problème est que pendant la nuit il fait encore plus froid.
J'ai dépasse l'heure de lever pas mal de fois parce que je ne pouvais pas m'endormir quand j'aurai due à cause du froid.
J'ai l'impression qu'être polyphasic me rend encore plus sensible à la température. Donc j'ai vraiment besoin de trouver quelque chose pour être suffisamment au chaud pour m'endormir et au froid pour me lever à l'heure. Problème difficile.
Je ne sais pas si beaucoup de dormeur polyphasique ont eut ce problème de température.
De toute façon le point est que le sommeil polyphasique à l'air d'être plus facile en été qu'en hiver, probablement aussi due a la lumière, j'essayerai de voir les effets de ça plus tard.
La question que j'essaierai d'expérimenter maintenant est : Devons nous changer notre planning de sieste en fonction des saisons ?
Je pense que c'est un point intéressant.

La version originale de cet article à été publiée le 4 septembre 2008.

Aucun commentaire: