lundi 5 octobre 2009

Interrail 2005 : København

In English

Nous nous levons au milieu de la nuit, prenons un léger petit déjeuner et marchons jusqu'à la gare. Nous prenons finalement un train pour Bad Klinen où nous changeons de train. Nous changeons aussi à Lübeck où nous nous perdons un peu et prenons presque un train pour Kiel.
Finalement après quelques heures le train s'arrête dans un espèce de hangar. Après quelques minutes nous réalisons que nous sommes seuls dans le train, et qu'il y a toujours des bruits de moteurs. donc nous décidons de sortir du train aussi. En fait le "hangar" est un bateau et nous sommes en fait au milieu de la mer.
Nous apprécions l'air frai et regardons les mouettes. Nous retournons plutard dans le train direction København.
Là nous commençons par échanger de l'argent, par trouver une place pour nos gros sac, par chercher une carte de la ville sans success et par manger quelque chose, pour les deux prochains jours : Brioche, compote. Vraiment de retour à notre routine habituelle !!!

Nous marchons près de Tivoli et de
Rådhus place, le challenge est de trouver la petite sirène sans plan.

F
inalement nous pouvons prendre la photo d'une carte qui nous aidera dans notre recherche.
Nous marchons aussi le long du célèbre Ny Havn plein de touristes.
Comme j'étais déjà aller à København avant je m'en rapellais un peu donc nous finissons par trouver notre petite sirène "Lille Havfrue" et par prendre une photo au milieu de deux bus de touristes japonais. La promenade dans le park nous conduit à la splendide fontaine Frihedsmuseet. Nous continuons à marcher dans le centre ville et le long d'une rivière voyant une famille de signes. Nous essayons d'attendre le coucher de soleil mais il faut attendre trop longtemps comme nous sommes bien au nord.
Nous finissons la journée dans la gare de København, que je déteste tellement, à jouer aux cartes en attendant notre train pour
Ålborg.
Comme Ålborg ne semble pas très touristique nous ne réservons pas nos billet de train. Grosière erreur, nous restons debout toute la nuit. Très bonne préparation pour avoir une journée de rêve le lendemain.

Le Danemark est vraiment le pays des vélos, et ils ont un mot spéciale pour la couleur rouge des boites aux lettres, malheureusement je n'ai pus le trouver nulle part, si vous savez dite le moi !!!

La version originale de cet article a été publiée le 7 juin 2008.


Table des matières

Aucun commentaire: