vendredi 23 octobre 2009

Interrail 2005 : Frankfurt ... et plus

In English

Dernier jour de voyage hors de France.
Nous arrivons très tôt à Frankfurt. Une promenade dans la ville nous rappelle que nous sommes dans une des capitales économique de l'Europe : grands bâtiments, grandes rues. Ça change beaucoup comparé à Bremen.
Nous passons le reste de la matinée dans un marché.
A midi, nous décidons de prendre le train pour Passau.
OK ça à l'air complètement fou quand vous savez que nous devons prendre un train de Strasbourg pour rentrer à la maison le lendemain mais voici l'idée.
Nous voulons passer notre dernière nuit dans le train, pour dormir. Mais entre Frankfurt et Strasbourg le train ne prend que quelques heures donc en passant par Passau, près de l'Autriche nous pouvons avoir une nuit complète de sommeil.
C'est pas merveilleux !!!
Donc maintenant, direction Passau.
Nous étions en train de nous chercher des places assises dans le train quand nous rencontrons le contrôleur de billets. Il nous dit que notre ticket n'est pas valable et que nous pouvons soit payer, soit descendre à la prochaine station. Il n'était pas très gentil donc je lui est dis que nous allions descendre à la prochaine station. Je savais déjà qu'il y avait un autre train deux heures plus tard pour Passau. Donc nous sommes descendu, et il a eut vraiment l'air d'halluciner !!!
Nous sommes donc arrivés à Aschaffenburg que nous ne connaissions vraiment, vraiment pas.
Nous prenons le temps de visiter la ville pendant nos deux heures d'attente, buvons une bière et une limonade dans un typique Biergarten bavarois et marchons atour du château. Les gens la-bas étaient très gentils.
Nous prenons notre train pour Passau près du Danube. La nous décidons de célébrer notre dernier jour hors de France en allant au restaurant.

Notre train part a 21h07.
Nous devons changer à Wels (en Autriche) pour prendre le train de Budapest qui nous emmènera à Strasbourg. C'est le célèbre, Orient-Express, trop de la chance. Je suis vraiment en train de devenir une fan de train.

La version originale de cet article a été publiée le 27 juin 2008.



Table des matières

Aucun commentaire: