Après une nuit bien agitée, nous nous levons de bonne heure pour préparer notre départ pour l'Autriche. Il pleuvait encore donc nous avons eu quelques difficultés avec la tente. Après le petit-déjeuner nous achetons des "ponchos" de survie qui nous protègeront de la pluie ,nous et nos affaires pendant longtemps dans la suite de notre voyage.
Nous arrivons finalement dans la ville de Mozart, Salzburg. Nous recherchons tout d'abord les informations habituelles, c'est-à-dire, ce que nous avons à voir. C'est un peu difficile donc nous prenons une photo d'une carte pour être surs de ne pas nous perdre, mais nous trouvons finalement une carte touristique. Donc nous commençons ce que nous appellons une course aux numéros, c'est-à-dire regarder tout ce qui est décrit sur la carte avec un numéro.
Nous visitons le parc Mirabelgarten, avec une vue sur la forteresse, puis le centre ville, ou il y a plusieurs endroits dédiés à Mozart, comme la maison où il est né par exemple, et la rue des Enseignes.
Après cette très longue marche nous décidons de prendre notre déjeuner à 4 h de l'après-midi. Dans le restaurant il y avait une fille qui ressemblait à Miyabi de GTO.
Puis nous continuons la course aux numéros en allant à la forteresse, c'est difficile de grimper mais de là nous avons une vue panoramique sur la ville. Nous n'avons plus que quelques numéros restant que nous pourrons voir sur notre chemin de retour à la gare donc nous décidons d'aller voir un numéro un peu plus éloigné, le chateau de Hellbrunn. Nous marchons de plus en plus loin en dehors de la ville et finalement trouvons un panneau indiquant le chateau à 2.9 km. Après un peu d'hésitation et quelques plaintes de Sébastien nous décidons d'aller le voir. Le problème est que la route est droite et qu'on ne peut en voir la fin (Trop drôle).
Le long de la route nous pouvons voir de très jolies maisons mais finalement nous arrivons au chateau. Là nous marchons un peu dans le grand parc, et voyons le chateau mais ne pouvons aller dans le zoo qui est déjà fermé.
Nous décidons de retourner vers la ville, ce qu'il y avait d'effrayant était l'indication marquant le centre ville à 4 km.
Quand nous arrivons enfin là, nous cherchons un bar où nous désaltérer et prendre un peu de repos, tout était fermé bien su, nous terminons finalement à attendre le train pour Wien à la gare.
Table des matières
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire