vendredi 16 mai 2008

Interrail 2005 : Bern, Luzerne, Zurich

In English

De Lausanne, nous téléphonons à une de mes amies vivant à Bern. Je l'avais rencontrée quand j'étais jeune fille Au-pair à Berlin pendant l'été quelques années auparavant, elle s'occupait du club des jeunes filles Au-pair.

Comme nous dormions un peu loin de la gare nous avons du nous lever à 4h30 du matin pour être surs de ne pas louper le train de 6h45. La nuit n'était pas très confortable et plutôt froide, et le début de cette nouvelle journée était plutôt sportif. Après une bonne et confortable heure de trajet en train pendant laquelle nous avons écrit nos premières cartes postales, Helga et son mari nous attendaient à la gare.
Ils nous emmenèrent d'abord chez eux pour un bon petit-déjeuner allemand et une bonne douche avant de nous conduire à travers la ville.

La visite de la ville commença avec le pont Kirchenfelddbrücke, qui donne la possibilité de faire de très belles photos, après nous sommes allés dans le centre de la vieille ville, des rues sont bordées par un couloir couvert qui peut vous protéger soit du soleil, soit de la pluie. Nous pouvions admirer l'horloge Astronomique, la cathédrale et le musée Einstein. Ensuite nous sommes allés voir les symboles de la viller, Bärengraben. En fait dans un énorme trou vivent plusieurs ours impressionnant, tout près il y a un musée gratuit avec un spectacle de marionettes racontant l'histoire de Bern en plusieurs langues. Nous sommes ensuite descendus à la rivière dont l'eau était étonnamment bleue. Après avoir vu le parlement et un jeu d'échècse géant nous sommes retournés chez Helga pour le déjeuner.
Comme la plus grande partie de la ville était visitée nous choisissons de continuer notre voyage en allant visiter quelques villes de plus. Luzerne et Zurich.
Après une heure de train de plus nous voilà arrivés à Luzerne qui est une jolie ville avec un lac et des montagnes. Nous pouvions encore admirer le magnifique paysage. Nous sommes restés là deux heures, marchant dans le centre ville et sur le vieux pont Kapellbrücke, avec des tableaux tous les mètres. Ensuite nous avons passé un moment à Zurich en allant voir le lac et prenant des photos des ours dans la rue.
Prochaine destination München, change à Salzbourg à 5h du matin.


La version originale de cet article a été publiée le 9 avril 2008




Table des matières

Aucun commentaire: