lundi 21 avril 2008

Le projet coréen : Introduction

In English

Il y a six mois, j'ai décidé d'apprendre le coréen "pour de vrai".
Qu'est ce que veut dire "pour de vrai", que je ne vais pas jouer avec.
En fait, d'un point de vue extérieur, j'apprends aussi le chinois, le japonais et le russe. De mon point de vue, je suis juste en train de jouer avec, ça veut dire, que je allais en cours pendant deux heures par semaine, jusqu'à il y a quelques semaines, que je faisais le minimum d'exercices nécessaires à la maison et c'est tout. C'est ce que mes amis appellent, apprendre une langue, et c'est ce que j'appelle jouer avec.
Pourquoi ? Et pourquoi le coréen est-il différent ? Parce que j'applique les règles de base pour apprendre une langue avec succès.
La façon la plus simple d'expliquer ce que je veux dire est de décrire une journée de base.
1 ) Regarder un film coréen pendant une heure pendant le petit-déjeuner.
2) Ecouter de la musique coréenne et des bandes sons de film, pendant que je vais au labo, travaille au labo et rentre à la maison.
3) Ecouter la radio coréenne dans la soirée et faire des répétitions avec une SRS.
4) Et ajouter toutes les choses possibles que vous pouvez faire en coréen.
Si vous voulez plus de détails sur ce genre de choses vous pouvez visiter le site pour le japonais (en anglais).
C'est très intéressant même si certains conseils ne peuvent pas être pris en compte pour les langues ne s'écrivant pas avec des caractères chinois.
Je pense encore que je n'en fais pas assez, et que je travaille lentement mais j'essaye de règler ça.
Le problème de temps va disparaitre comme j'essaye de devenir dormeur polyphasique, mais ce n'est pas facile. Nous verrons ce que le futur peut apporter. La version originale de cet article à été publiée le 17 mars 2008.

Aucun commentaire: