samedi 17 juillet 2021

Âme de Démon 1: Introduction, traduction de Demon Soul

 

J'ai commencé la traduction française de Demon Soul. Le titre français est Âme de Démon. 

Comme je poste mes romans en petits morceaux toutes les semaines sur mon blog en anglais, j'ai décidé de faire pareil ici et de poster des morceaux d'Âme de Démon tous les samedi. Nous commençons donc aujourd'hui tout au début de l'histoire avec le prologue. Comme c'est un travail en court il est fort possible que je change des trucs dans le livre finale, donc si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous noterez aussi que je n'ai pas encore de couverture française donc pour le moment voici la couverture de la nouvelle édition anglaise sur laquelle je travaille aussi.

Commençons! 

Âme de Démon

C'était une journée lugubre à la fin d'une semaine tout aussi sombre et Brownie savait déjà que Yue allait partir. Elle s'était démenée pendant des semaines maintenant mais il était trop tard. Même si elle pouvait le sauver, son amour pour elle était déjà mort. Son amour pour elle avait disparu avec les changements dans sa mémoire. Brownie le regarda partir pour la dernière fois avec les larmes coulant le long de ses joues. Elle savait qu'il n'était plus celui avec qui elle était tombée amoureuse, et qu'il était une tout autre personne, incapable de l'aimer, mais ces pensées ne rendaient pas les choses plus faciles. Regarder Yue s'en aller encore une fois lui rappelait sa vaine quête pour le ramener à elle. Peut-être qu'elle essayerait encore. Pas pour son amour, mais pour lui rendre son âme. Ça serait la dernière chose qu'elle ferai pour lui.

Aucun commentaire: