Le jour suivant, nous sommes allés plonger en bateau. Nous avons pris la voiture pour une heure de route pour aller au village de Onna et nous préparer pour prendre le bateau de bonne heure. Le bateau nous a emmenés à notre premier site de plonger, et notre instructeur nous a fait faire des puzzles sur le chemin et nous a chronométrés: Pour moi, 40 seconds.
Nous avons plongé à 30 mètres de profondeur donc il y avait possibilité de narcose au nitrogène qui est comme être bourré et vous rend lent et altère votre jugement. J'ai commencé à avoir mal aux oreilles en descendant donc j'ai dû descendre très doucement ce qui n'arrangeait pas vraiment les choses et je forçaient mes oreilles à égaliser.
Et puis la douleur a disparue. Nous avons atteint 30.8 mètres et nous avons refait les puzzles: Pour moi, 30 seconds. Plus tard, l'instructeur a demandé si j’étais un poisson. Nous avons aussi regardé une charte de couleurs qui nous a montrée que les couleurs sont absorbées sous l'eau quand vous êtes à cette profondeur, le jaune et le vert disparaissent en premier et à la fin seulement le violet reste en vue. C'est assez intéressant.
Nous avons commencé à remonter et mes oreilles me faisaient très mal encore un fois. Nous avons atteint le bateau. J'avais du sang et du mucus partout dans mon masque et le sang me coulait par le nez et j'avais mal. Nous avons attendu un peu puis nous avons décidé d’arrêter de plonger pour la journée. Je me sentais un peu mal parce que nous devions plonger trois fois à cet endroit et avoir une plongée de nuit plus tard. C’était la première plongée de notre cours avancé et les autres ont vu des tortues et requins à cet endroit.
Nous avons pris une douche et nous sommes retournés à l'hotel où j'ai passé le reste de la journée à dormir. Je ne me sentais pas vraiment mieux en me réveillant donc nous avons décidé d’arrêter de plonger pour le moment et de faire un peu de tourisme pour quelques jours. J'avais tellement mal que je n'ai même pas pris de photos du site de plongé ce jour là.
Sunabe wall depuis l'hotel |
Gâteau de Noël! |
Nous avons encore mangé du ramen. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire